Un GN post-nuklear

Jonathan Bravo, caravanier

Un jeu de rôle grandeur nature qui sent bon les radiations

Un GN post-nuklear est un jeu de rôle grandeur nature qui propose d’incarner des personnages dans l’univers de Fallout, avec des adaptations libres pour faire vivre les histoires dans l’est de France. 

Dans ce GN, les joueurs et joueuses incarnent les survivants de l’apocalypse nucléaire déclenchée le 23 Octobre 2077. Les personnages sont pour la plupart des habitants du Grand Est, renommé en Est désolé depuis.

Le ciel fût chargé de missiles nucléaires. Personne ne sut qui avait commencé, et après seulement deux heures de conflit, personne ne voulait le savoir. En conséquence, les mouvements des plaques tectoniques ont été altérés, des sources d’eau empoisonnées ont surgi et le climat de la planète a radicalement changé dû aux nombreux débris envoyés dans l’atmosphère.

L’humanité est pratiquement anéantie dans cette tempête. A cause de nombreuses fausses alertes, peu arrivèrent aux abris quand l’alarme finale retentit. La plupart des gens furent piégés devant des portes d’abris fermées.

Beaucoup d’abris étaient également mal équipés pour affronter une réelle attaque nucléaire et se sont effondrés dans les dix années suivantes.

Les épisodes précédents

Abri 403

En 2018, nous proposons le premier GN de l’association, qui a été la motivation à sa création. C’est à Salm que les joueurs découvrent au travers de leur personnage un abri de fortune qui sera témoin d’un plan machiavélique d’une entité qui tire des ficelles dans l’ombre.

Fort Licorne

En 2019, c’est sous l’égide du Syndicat de Saverne, une faction créée de toute pièce portant les couleurs d’une mafia dirigée supposément par une goule revancharde, que les personnages vont découvrir au prix fort que les membres de ce syndicat ne sont pas des enfants de chœur. 

Abri 403 Redux

En 2022, après le Covid, nous rééditions notre premier épisode en profitant de notre expérience sur les précédents opus pour améliorer les bons points et corriger les erreurs du passé. 

Fort Licorne Redux

En 2024, nous rééditions le second épisode. Toujours dans l’optique d’un « On aurait pu faire mieux », nous proposons une v2 qui rebat les cartes et surprendra même ceux qui ont pu participé à la v1.

Pour plus d’informations, retrouvez notre site dédié : postnuklear.fumblecorp.com.