Téléthon et Dragons
2003 voit naître le premier Don des Dragons. Résultat d’une collaboration initiale de rôlistes issus du forum Casus, mais surtout de Strasbourg. C’est en raison de l’absence de convention ayant pour thème leur loisir que ces passionnés montent le projet du Don des Dragons, à l’occasion du Téléthon. L’événement d’origine voit le jour sous la direction de sept dragons, rejoints par plus d’une vingtaine de dragonneaux.
Alors déjà, la convention s’étend du samedi au dimanche, avec pour surprise de voir les parties de jeux de rôles du dimanche plus longues que jamais. A l’époque, l’association des Grognards anime une table de « figurines de reconstitution historique » et La Maison des jeux présente des jeux de cartes et de plateaux. La Fédération Française de Jeu de rôle aura également mis son grain de sel pour initier les plus curieux.
Quand cette première convention prend fin, une suite est immédiatement attendue. Aujourd’hui, elle va fêter ses quinze ans !
Donjons et Dons
La convention a bien évolué depuis. Elle a su s’entourer des associations et des partenaires de la zone strasbourgeoise et est devenue un incontournable pour tout joueur de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Durant tout le weekend, une multitude d’activités ludiques est proposée au grand public, tant initié qu’amateur et familial, du jeu de rôles au jeu vidéo en passant par les figurines, les cartes, les jeux de plateau, le shogi, le trollball et les murders parties.
Venez donc jouer, avec vos amis, votre famille, découvrir ou redécouvrir toutes sortes de jeu, et faites d’une pierre deux coups, en donnant au Téléthon. Tous les bénéfices du Don Des Dragons (entrées, inscriptions, restauration et buvette) sont intégralement reversés au Téléthon.
Contact
Le site de l’événement : http://don-des-dragons.org
La page Facebook de l’organisation : https://www.facebook.com/don.des.dragons.org/